- Accueil
- Voyages
- Les Piscines de Michel-Ange
Les Piscines de Michel-Ange
Lac après lac, vous vous laissez imprégner par la beauté des paysages et des panoramas. Au fil des routes italiennes, vous découvrez, au rythme des douceurs de l'eau, des villages ensoleillés, des villes romantiques, du charme de la renaissance. Vous vous laisserez bercer par le calme enchanteur de cette région et toucherez du bout du guidon un petit morceau de paradis. Vous puiserez dans la beauté naturelle de cette partie magique de l'Italie quelques envies de peintures et de sculptures. Comme avant vous, de nombreux artistes italiens et autres.
De Bergamo à Bergamo
Le lac ; Invention Romantique ! A partir du 18è siècle, le lac cessa d'être seulement le bassin, propice à la pêche et à la naviguation, ou à la culture de l'olivier et de la vigne. Il devint un lieu de l'esprit, le rapport homme-nature passait d'une vision du monde physique à l'état d'âme qui le contemple.
Le lac, ce miroir d'eau mélancolique, avec ses petites plages, ses ports miniatures, ses promontoires, ses criques, ses îlots, est reconnaissable par ses brefs contours, isolés, intimes. Plus indiqué à reposer les esprits qu'à les bouleverser d'interrogations comme peut le faire la montagne ou l'océan.
C'est dans les beautés naturelles de ces lacs sculptés dans la montagne, de ces peintures mouvantes que font les reliefs sur l'eau calme et réfléchissante que Michel Angelo Buonarotti, dit Michel-Angel, a, entre autres, puisé sa perception de la magnificence. Sculpteur, peintre et architecte, il est une légende de l'histoire de l'art. Il influença de nombreux artistes, tant ses contemporains que bien d'autres après sa mort. Artistes au talent colossal, incomparable sculpteur, extraordinaire metteur en scène, peintre étonnant, mais aussi homme irascible, exigeant, inflexible et orgueilleux.
Michel-Ange glorifia l'homme avec une audace extraordinaire, dans une nature qu'il le fit avant lui.
Bike To Beach Travel vous propose 5 étapes de rêve sur les traces de Michel Angelo Buonarotti, sculpteur, peintre, architecte, il fut au même titre que léonard de Vinci une légende de l'histoire de l'art, le plus grand génie de la Renaissance, exigeant, inflexible, orgueilleux, il influenàa ses contemporains et de nombreux artistes.
"Il s'agit certainemenet d'un miracle de voir qu'un informe bloc de pierre a pu être ramené à une perfection que la nature est peine capable de créer s'agissant d'un être de chair et sang." Giorgio VASARA : La vie des Artistes, 1550.
A n'en point douter, Michel-Ange à puisé dans les beautés naturelles de l'Italie, sa perception de la magnificence.
(Cliquez ici pour le técharger en format PDF)