La route 66

Première transcontinentale goudronnée des Etats-Unis, la Route 66 reliait le centre de Chicago aux plages de Santa Monica (Los Angeles).

Véritable "Arrière-petite-fille" de la Ruée vers l'Ouest, qui à partir du XIX siècle pousse les pionniers, attirés par les rumeurs de richesses, à tracer les premières pistes transaméricaines, la 66 inaugurée en 1937, remplace les voies ferrées ou maritimes qui reliaient, jusqu'alors, les rives atlantiques et pacifiques.

Avec la démocratisation de l'automobile, l'Amérique va construire une des plus belles pages de son histoire moderne. Au fil des années, la "Sixty Six" s'enracine dans la mémoire collective au travers des récits de ses voyageurs, fuyant la sécheresses et les tempêtes de sables ou simplement voyageant à la découverte d'horizons nouveaux, de paysages sauvages et de crépuscules prometteurs.

Mais en 1954, le président Eisenhower, inspiré par les autoroutes allemandes lance "l'interstate High System" et le 27 juin 1985, la Route 66 est officiellement déclassée et disparait des cartes routières.

Heureusement en 1987, l'Arizona met en place la "Route 66 historic" et de nombreuses initiatives pour sa préservation voient le jour. En 1999, Bill Clinton, fait voter le "National Route 66 Preservation Bill" et débloque 10 millions de dollars, la Sixty Six devient un véritable musée à ciel ouvert.

Tout était réuni pour la naissance d'une légende, pour l'émergence d'un "Spirit", celui de la Route, autant d'histoires et de valeurs que nous souhaitons honorer et de mettre en évidence, pour vous. "The Mother Road", comme l'appelle avec tendresse les Américains, n'est pas seulement une route à faire, elle est surtout une aventure à s'approprier. Avec Bike to Beach Travel, nous mettons à votre disposition nos expériences et nos suggestions pour vous permettre de tracer VOTRE PROPRE ROUTE 66.

Notre proposition consiste au mariage d'une logistique performante, accompagnée de nos nombreux conseils, avec le plus possible de libertés, de choix et d'opportunités à votre disposition.

Dans ce voyage, les participants seront invités à être "Artisans", notre "Roadtrip" comprend une initation à l'Esprit de la Route, un roadbook très complet (+/- 350 pages), un livre illustré (207 pages), quelques romans à lire (ou relire), quelques films à voir (ou revoir), quelques musiques à réécouter, vous seront livrés plusieurs mois avant le départ. Initiés et fins-prêts, vous pourrez choisir vos propres points d'intérêts, vos propres détours, vos propres raccourcis, cette 66 sera LA VOTRE !

NB : Cette démarche, que nous conseillons, n'est pas obligatoire ! L'itinéraire de base que nous vous proposons est particulèrement complet et riche, vous "laisser porter" par le travail de nos "éclaireurs" est un moyen sûr de voir les incontournables hotspots de la 66. Mais, il ne fait aucun doute, que retrouver, les lieux, les histoires, les anecdotes et parfois les personnages de vos lectures, de vos projections vous apportera un formidable plaisir supplémentaire.

Trop libre pour être contenue par notre organisation, nous vous aiderons à apprivoiser nous vous aiderons à apprivoiser votre Sixty Six, pour qu'elle s'enracine parmi vos plus beaux souvenirs.

Cédric Lorent

 

Découvrez le Day By Day

(Cliquez ici pour le técharger en format PDF)

Les Dates

Début de votre séjour

Roissy-en-France (Paris)

Fin de journée

Première nuit d'hôtel avec l'équipe et départ aux aurores
Via United Airline
RDV : 06h20
Décollage : 08h15

Fin de votre séjour

Roissy-en-France (Paris)

11h00

Via United Airline
RDV : 11h00
Décollage : 14h50

Les Formules

INCLUS DANS LA FORMULE

  • Les billets d’avion aller et retours
  • Les différents transferts
  • La location de la moto/de la voiture* ou du Combi pour 9 jours (franchise de 1.000$)
  • Les hôtels avec petits déjeuners
  • La nuit d’hôtel à Paris Charles De Gaulle avec petit déjeuner
  • Une demi-pension partielle (8 repas sur les 11 que comportent le voyage) / 3 soirées libres
  • Le transport de vos bagages d’hôtel en hôtel
  • Une assistance
  • Une assurance médicale aux normes USA (rapatriement, convention de rupture, etc.…)
  • La mise à disposition d’un GPS TRIPY, et des parcours
  • Des concerts et des visites, musées, studios
  • Un spectacle à Las Vegas (Le Cirque du Soleil)
  • Un Roadbook papier
  • Un album photos (par formule) d’une valeur de +/- 100 € à partir de 30 formules
  • Et la compagnie de Francis ZEGUT !
  • (*) Nous réservons en priorité des Ford Mustang Cabriolet ou similaires, leur disponibilité n’est pas une condition contractuelle de ce voyage. (Voir nos conditions générales).

 

NON INCLUS

  • Le carburant de la moto ou de la voiture
  • 3 repas, (3 soirées libres)
  • Les boissons alcoolisées
  • Les repas de midi
  • Les taxes d’aéroport, susceptibles d’être adaptées jusque 2 mois avant le départ, (Valeur a la création du voyage 15-07-2019 = 395 €)

 

 

Bike & Truck

1 moto

4 sacs

Aller et retour

Bike & Travel
Duo Passagers

N/A jours

N/A nuits

1 moto

4 sacs

2 personnes

2 vols aller-retour

1 chambre

Bike & Travel
Duo Pilotes

N/A jours

N/A nuits

2 motos

4 sacs

2 personnes

2 vols aller-retour

1 chambre

Bike & Travel
Single

N/A jours

N/A nuits

1 moto

2 sacs

1 personne

1 vol aller-retour

1 chambre

Ne tardez pas, il ne reste plus que 35 places disponibles pour les motos !